Tu veux écrire un roman ? Ne manque pas ma 👉

L'interview de...

Emmanuelle Klein

librairie

J'ai eu la joie d'accompagner Emmanuelle pendant l'écriture de son premier roman à travers plusieurs séances de coaching pour auteur ! 🌟

Je l'ai également guidée sur la voie de l'auto-édition.

Elle nous raconte ici son parcours... 🚀📚

Question n°1

Peux-tu te présenter en quelques mots et nous partager un peu ton parcours ?

Je suis Emmanuelle Klein, j’ai 42 ans et j’habite en Alsace.

J’aime lire et écrire, j’aime ma famille et mes amies plus que tout, j’aime organiser des fêtes, des rencontres, des moments privilégiés pour mes proches, j’aime voyager et philosopher, j’aime le cinéma, j’aime rire et faire rire, j’aime le soleil et l’été, et plein d’autres choses… Je n’aime pas l’injustice, l’intolérance et la bêtise humaine. 

Et plein d’autres choses aussi !

Question n°2

Quel a été le moment décisif où tu t’es décidée à écrire ce roman ?

Depuis de nombreuses années, j’admire les auteurs et les autrices. Je me suis souvent dit « Waouh, c’est tellement fou d’écrire un livre, tellement beau ! ». Mais cela me semblait totalement inaccessible et je n’osais même pas y songer…

Je me suis mise à écrire des petits textes sur Facebook, en privé. Mes proches me disaient que c’était très beau. Un jour, quelqu’un m’a dit « tu as une jolie plume, as-tu déjà pensé à écrire un roman ? ». L’idée m’a d’abord fait rire. Puis elle a germé, petit à petit…

Et puis un jour, je me suis lancée… Et là, le miracle : mes doigts se sont mis à danser sur le clavier de façon si naturelle… J’ai fait la connaissance de mon personnage principal, Alice, et on ne s’est plus quittées.

Question n°3

Quels ont été les principaux défis auxquels tu as été confrontée, et comment les as-tu surmontés ?

Le plus difficile a été de réussir à le faire lire à une première personne. J’étais convaincue que ça ne serait pas assez bien, que personne n’allait aimer…

Après de longs mois, j’ai enfin lâché prise, je l’ai fait lire à quelques personnes, leurs retours m’ont donné une force immense et petit à petit, le cercle de mes lecteurs s’est agrandi, j’ai gagné en confiance et j’ai fini par autoéditer mon roman.

Question n°4

En quoi ai-je pu t’aider dans ton projet ? Quel a été l'impact de mes conseils sur ton aventure ?

Tu fais partie des personnes qui m’ont fait gagner en confiance lorsque tu as validé la construction de mon roman ainsi que son titre.

Et puis, tu m’as tout appris sur l’autoédition puisque je n’y connaissais absolument rien ! Grâce à toi, j’ai pu aller au bout de mon projet, mon livre existe « en vrai ».

J’ai des retours merveilleux et ça me rempli de bonheur !

Question n°5

Quel conseil donnerais-tu aux aspirants écrivains qui hésitent à se lancer dans l'écriture d'un roman ?

Le seul conseil que je donnerais c’est : Osez ! Osez essayer.

On est souvent bloqué par nos peurs, notamment la peur du regard des autres. Quoi qu’on fasse, ça ne pourra jamais plaire à tout le monde…

Mais croyez-moi, si vous allez au bout de votre projet et que vous en êtes fiers, vous trouverez vos lecteurs !

Question n°6

En regardant en arrière, quelle est la leçon la plus précieuse que tu as tirée de cette expérience d'écriture ?

La leçon que je tire c’est simplement qu’il faut se faire confiance et savoir écouter la petite voix en nous. La peur d’être jugé ne doit pas nous empêcher de réaliser nos rêves !

Question n°7

Quels sont tes futurs projets en tant qu'écrivaine ?

Pour le moment, je savoure le bonheur d’être allé au bout de celui-ci. Je me nourris de chaque retour de mes lecteurs et lectrices.

Je ne sais pas encore si je me lancerai dans une nouvelle aventure d’écriture mais ma future héroïne vient parfois me rendre visite dans mes pensées… On verra si elle réussit à s’imposer et à exister…

Question n°8

Autre chose que tu souhaites partager avec nous ?

Dans ce roman, « Le soleil de décembre », je me suis énormément livrée. J’y ai mis des sujets qui m’ont bouleversée. J’y ai mis les thèmes qui me tiennent à cœur, qui me touchent. J’y ai mis mon humour et ma joie de vivre. J’y ai mis mes combats et mes valeurs. Et ce que j’aimerais changer dans ce monde…

J’aimerais aussi préciser que je reverse l’intégralité de mes bénéfices à une association qui œuvre pour la recherche sur le cancer du sein.

Alors, si vous voulez me donner de la force, si vous souhaitez rire et pleurer avec Alice, mon héroïne, vous pouvez commander « Le soleil de décembre » sur Amazon.

Merci pour ta confiance, Emmanuelle. ❤️

Et bravo pour ta belle réussite !

Ce fut un plaisir de t'accompagner et je te souhaite de réaliser tous tes rêves...

 

Pour découvrir le roman d'Emmanuelle, c'est par ici 👉 Le soleil de décembre

Le résumé :

Quand Alice apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein, son monde s’écroule et les angoisses qu’elle avait profondément enfouies en elle remontent à la surface.

Malgré les rendez-vous médicaux, les traitements éprouvants et ses inquiétudes, Alice fait tout pour continuer à sourire, à rire aux éclats et à vivre pleinement.

Entre les ombres du passé et les lueurs de l’espoir, elle découvre, jour après jour, la force qui sommeille en elle.

Avec l’aide précieuse de ses proches, l’amour de sa famille et l’humour de ses fidèles amies, elle traverse les montagnes russes de l’espoir et du désespoir.

Quels secrets se cachent derrière ses angoisses ? Pourra-t-elle tenir sa promesse ?

Le Soleil de Décembre est un voyage intime dans l’âme d’une femme qui apprend à danser sous la pluie, une femme qui puise sa force dans l’amour et dans la joie.

Qui suis-je ?

Agathe Karella

Je suis Agathe Karella, romancière professionnelle et coach pour auteurs.

Mes différents ouvrages ont déjà séduit plus de 20 000 lecteurs. Après ma trilogie à succès "Les Éphémères", mon roman "Prends ma place... sans conséquences (ou presque !)" m'a propulsée parmi les auteurs les plus lus sur Amazon, récompensés par la prime "All Stars".

Depuis 2020, j'ai accompagné près d'une centaine de romanciers et romancières dans la réalisation de leur rêve.

J'aime partager mes connaissances et le fruit de mon expérience afin que chacun développe les talents d’écrivain enfouis en lui.

Et tout ça, dans la bienveillance et la bonne humeur !

Je propose des formations, des accompagnements personnalisés et des ateliers d'écriture.

J'ai également créé la collection Happy Writer® qui regroupe des carnets malins et des livres pratiques à destination de tous ceux qui aiment écrire, dont le bestseller "Mon Carnet d'Écrivain".

ÉCRIRE UN ROMAN

Eux aussi, ils l'ont fait !

Envie de découvrir d'autres success stories de romanciers que j'ai accompagnés ?
Clique ici !
👇